Les projets divergent par leur volume, leur type et leur durée. Plus il y a de projets et de parties prenantes, plus les procédures définies, les contrôles de suivi et les analyses portant sur les différents projets et ordre de fabrication prennent d’importance.
Structurez les données de chaque projet et misez sur un système d’archivage centralisé afin d’apporter de la clarté dans vos projets. La structure d’un projet peut se limiter au projet principal ou se subdiviser en sous-projets, voire davantage. Les temps et les matériaux peuvent être saisis à chaque niveau de la structure, ce qui vous garantit la précision souhaitée des analyses.
Du responsable, au changement d’une adresse de livraison, en passant par les entreprises impliquées – toutes les informations sont disponibles en un coup d’œil. Enregistrez directement les informations externes, par exemple les e-mails, les plans ou images, dans le dossier du projet correspondant. La planification des tâches s’effectue par le biais du module de gesetion des échéances et est directement liée au projet.
La multitude de petits et grands projets menés en parallèle nécessite une structure et une vue d’ensemble. Avec des jalons et des états de projet définis, chaque projet est associé à un déroulement et à un suivi propre. Les analyses permettent de filtrer les projets en fonction de leur état et de les regrouper par jalon. Les offres auxquelles vous devez donner suite ou les factures qui devraient être établies font l’objet de listing correspondants. D’un simple clic, vous pouvez générer un aperçu de l’ensemble des entretiens menés, price de décision et tâches prévues.
En amont et en aval, des analyses vous fournissent les informations nécessaires pour évaluer tout ou partie d’un projet. Celles-ci s’étendent d’un simple relevé d’heures à une comparaison entre la précalculation et le calcul du prix de revient.