Le logiciel métier Triviso ERP offre toutes les fonctions nécessaires pour optimiser les processus de travail de votre entreprise de construction métallique. Le logiciel fournit une base de données unifiée pour tous les départements de l'entreprise et améliore la transparence, le flux d'informations et la communication. Les redondances, les incohérences et les doubles saisies appartiennent ainsi au passé.
Nous nous ferons un plaisir de vous présenter la version 24 ainsi que les développements suivants de notre solution ERP :
Triviso ERP est désormais disponible avec une comptabilité financière intégrée. Le seul logiciel pour les métiers du métal qui propose une solution complète (Triviso ERP et comptabilité financière dans un seul et même logiciel). Cette solution est également disponible dans le cloud à des conditions tarifaires attractives. Une comptabilité financière intégrée dans l'ERP offre différents avantages :
Les reçus de frais sous forme papier appartiennent au passé. En photographiant les justificatifs via la saisie mobile des données d'entreprise, ceux-ci sont directement attribués à l'entrée de frais, remboursés au personnel dans la comptabilité salariale et comptabilisés et archivés dans la comptabilité financière.
Un nouveau masque de travail avec les fonctions nécessaires pour l'envoi numérique des fiches de salaire mensuelles a été mis en place. Les collaborateurs reçoivent leurs fiches de salaire par e-mail, cryptées et protégées par un mot de passe.
La lecture des créanciers s'effectue désormais dans Triviso ERP. Un lecteur supplémentaire n'est plus nécessaire. Chaque imputation sur le projet est liée à la facture numérisée. Les responsables de projet donnent la validation de la facture numériquement dans Triviso ERP. Avec le transfert vers une comptabilité externe, ou vers la comptabilité financière intégrée dans Triviso ERP, le document est archivé numériquement. Les paiements sont effectués à la fin du processus, dès que toutes les données ont été importées.
Le nouveau dossier de travail numérique permet d'accéder aux données nécessaires du projet, quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Les collaborateurs chargent et téléchargent leurs photos, esquisses ou documents directement depuis le chantier. Grâce au flux d'informations bi-directionnel, la communication entre le bureau et le montage est plus simple et plus efficace.
La gestion des pièces C permet de réapprovisionner les produits du stock de manière rapide, simple et indépendante du fournisseur. L'étiquetage des boîtes et des étagères permet de mettre de l'ordre et d'identifier facilement les articles. Les informations sur l'état des commandes et le stock minimum sont visibles de manière transparente. Du signalement des besoins à la commande, de la réception des marchandises à l’imputation des factures, la gestion des pièces C s'intègre dans les processus déjà existants.
La saisie des heures « plus » est grandement simplifiée grâce au transfert ou à la réduction automatique des heures supplémentaires/excédentaires. Les contrats de cadres dont les heures supplémentaires ne sont pas comptabilisées sont désormais correctement pris en considération.
La calculation basée sur vos ratios est le type de calculation le plus rapide. Les indications telles que le montant/la quantité et le groupe de produits suffisent à calculer le prix de revient prévisionnel directement sur la position du document. Il est également possible d'utiliser des ratios spécifiques à un domaine (m2 de face, surface du magasin, etc.). La calculation générée peut être adaptée et des coûts supplémentaires peuvent être ajoutés.
L'interface SIA 451 aide à la gestion des appels d'offres de prestations. Les calculs existants peuvent être utilisés pour les appels d'offres. De plus, l'importation et l'exportation de devis conformes à la norme SIA 451 facilitent le travail quotidien. La connexion en ligne aux différents catalogues CAN, CFC, eCCCF, eCCCT, eCCCFH, CPS garantit que toutes les données et tous les chiffres sont toujours à jour.
La budgétisation est essentielle pour toute entreprise, et plus particulièrement pour les PME. La combinaison des coûts du projet et des écritures comptables internes permet la gestion d'un budget dans Triviso ERP. Cet instrument de gestion important vous permet de détecter rapidement les écarts entre les objectifs et les résultats. Définissez vos objectifs dans le budget intégré par domaines de prestations et comparez-les à tout moment à l'aide de chiffres actuels.